Ceci ne fait que relater les faits chronologiquement, en aucun cas je juge ni critique l’auteur de l’annonce.
Par le biais du site le bon coin, j’ai acheté à Régis GILLENBERG le 17 mars un système lève vitre pour bmw que j’ai reçu le 21 mars dernier, en parallèle j’ai pris rendez vous avec mon garagiste pour qu’il me change la pièce. Je n’ai pas pu prendre rendez vous avant le 7 Avril, car étant adulte handicapé il est plus difficile pour moi Être réactif par rapports aux rendez vous de la vie courante. Je n’ai pas vu que la pièce était défectueuse sur le moment puisque ce n’est pas moi qui est censé changer la pièce . C’est le garage avec lequel j’ai pris rendez-vous qui m’a contacté le jour suivant pour me faire part de l’impossibilité de changer la pièce car il manque des éléments et que les supports sont arrachés et fissurés.
J’ai contacté par téléphone le vendeur pour lui faire part de mon mécontentement le 8 avril à 14h25, tout de suite après l’appel de mon garagiste. il m’a dit qu’il ne me rembourserais pas.
C’est pour cela que j’ai décidé d’engager néanmoins une procédure jugant que je suis de bonne foi et ne peut rien faire de cette pièce. et de part le refus de me rembourser. J’ai pris donc contact avec un avocat pour entamer une procédure. La vente ne pouvant être « officialisée » par une facture, je ne disposes pas du délai de rétractation d’une vente classique. Mais néanmoins je vais mettre tout en oeuvre pour me defendre car je sais que je suis dans mon droit. et ainsi éviter que d’autres personnes se fassent avoir.
je deposerai mon histoire et ce recit pour prevenir les gens et de faire attention. Mon histoire à titre péventif