Bonjour, je viens donner mon opinion très négative sur le site HDLAND.
Je réalise très souvent des achats sur des sites marchands sur Internet sans problème.
Tout était pourtant très simple, mais la mauvaise foi du site hdland est singulière : J'achète un lecteur multimédia de type HD 101, et après réception je souhaite utiliser mon droit de rétractation dans le délai de 7 jours, n'étant pas satisfait de ma commande et souhaité en changer pour un autre. J'ai fais livré mon produit sur mon lieu de travail, et sous ce pretexte, il refuse de me rembourser car disent que le délai ne s'appliquent pas pour les professionnels [...] : Quelle mauvaise foi le jour où mon entreprise côtée au cac40 souhaitera acheter un lecteur elle n'en achetera pas qu'un (15000 employés sur la france), et surtout c'est très loin de notre métier principal (une banque connue), comme ci qu'on pouvez regarder des vidéos sur notre lieu de travail [...]. Le pire, c'est que mon compte sur le site HDLand est à mon nom propre, qu'ils ont toutes les informations nominatives me concernant (date de naissance etc...), et qu'en première adresse l'adresse de ma résidence principale est saisie...
Après relances courtoises de ma part, ils me confirment bien qu'ils refusent leur droit de rétractation, mais par contre ils me font une offre pour un autre lecteur car j'avais mentionné dans un de mes messages être intéressé par un autre lecteur (plus cher bien évidemment), c'est assez scandaleux, cela s'apparente à du chantage, puisque mes seules possibilitées sont de payées plus cher pour en sortir, ou sinon le seul refus. Donc implicitement ils acceptent l'échange quand ça les arrangent, mais refuse quand ça ne les arrangent pas, c'est la définition de la mauvaise foi ...
Je lance de mon côté une action en justice puisque j'ai une relation, mais je me permet de porter ce message à votre attention puisque mon cas de figure doit se présenter très souvent (se faire livrer sur son lieu de travail), aussi je déconseille dès à présent le site Hdland.
Pour terminer, la seule chose qui m'avait poussé à commander chez eux et l'offre avec 'zappiti' qui au final n'a pas fonctionné puisque zappiti n'avait pas reconnu mon n° de facture, pourtant demandé pour valider cette offre et que personne là encore n'a répondu [...]
Voilà comment d'une demande très simple on en arrive à cette situation : Carton rouge sur toute la ligne, mais au moins vous savez [...]