Arnaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour toutes les arnaques pouvant ce faire sur internet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ATTENTION A CECI

Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster 3
Admin
webmaster 3


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : Dison ( Belgique )
Date d'inscription : 12/02/2008

ATTENTION A CECI Empty
MessageSujet: ATTENTION A CECI   ATTENTION A CECI I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:39

ATTENTION !
WESTERN UNION c'est l'arnaque garantie
Virement SWIFT / IBAN, c'est pour mieux vous apater !

Notre histoire :
On vend notre bateau, et un Monsieur d'Afrique se dit interressé. Voilà ci-dessous son 1er mail :
"Je suis amanie serges , très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci ,
j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je vis actuellement en (AFRIQUE)
Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside dans votre pays .
Le mode de règlement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous
puissions conclure le plus tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte
a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète afin de la transmettre à mon fils dès la fin de la transaction
pour qu'il passe la récupérer à votre domicile.
Sincères Salutations et que Dieu vous bénisse !!!
pasteur amanie serges
Tél.: +225 05 90 56 72"

Déjà Western Union, ça sent l'arnaque à plein nez ! Ensuite, il ne veut pas le visiter, et son fils ne peut pas,
car c'est une surprise.

Finalement on se met d'accord sur le prix, il tente de faire un transfert par mandat cash via Western Union,
et nous dit que ça ne fonctionne pas, il nous demande alors notre IBAN et adresse SWFT : c'est le moyen
de paiement le plus sécurisé qui existe ! Nous voilà rassurés, on se dit finalement ce n'est pas une arnaque ... fausse joie !

Ca se passe comme suit :
1) On saute de joie : on reçoit des documents prouvant le transfert : un ordre de virement, une attestation de
virement et une lettre télégraphique.
2) Il faut de suite déchanter, c'est là qu'est l'arnaque !!! On reçoit le mail ci dessous avec une fausse pièce jointe
"CONVOCATION UEMOA.pdf" en guise de document officiel, mais il y plein de fautes ! Par ailleurs, voici le mail :
"Bonjour, MR DUPONT
Je suis Monsieur JEAN-LUC DELMAS, Directeur de COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT DE L’UNION
ECONOMIQUE MONETAITRE OUEST AFRICAINE -ABIDJAN SERVICE DES CONTROLES, le Service du Ministère
des Economies et des Finances chargé de la régulation des transferts de fonds en partance de la Côte d’Ivoire et
autres pays de l'afrique de l'ouest.
Je vous informe par la présente que nous avons pris connaissance d’un virement de fonds par la BOA
(BANK OF AFRICA) en partance d’Abidjan (Côte d’Ivoire) pour la destination FRANCE ,en faveur de MR DUPONT.
Veuillez trouvez ci-dessous votre convocation et prendre contact avec moi au plus tot possible.
Cordialement.
Mr JEAN LUC DELMAS
00225 04 66 83 81"

La suite ? : Ne dépensez pas vos unités pour le contacter, de toutes façons, il est tellement motivé pour son
arnaque qu'il va vous téléphoner de son plein gré ! Il va vous convaincre par tous les moyens de payer ladite
taxe, il va même vous dire qu'il a réussi à la négocier pour vous, c'est deux fois moins cher !
Ce que nous avons répondu : Il a été entendu qu'aucune taxe ne serait à la charge du vendeur, par conséquent
nous remercions votre organisme de bien vouloir se mettre en relation avec le futur acquéreur, afin de régulariser
la situation pour débloquer le transfert d'argent.
Si l'acquéreur ne veut pas payer cette taxe lui-même : la vente est nulle.

Depuis : plus de nouvelles !

Il nous a pris pour des lapins de 3 semaines !

ALORS ATTENTION A VOUS ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-love.forumdediscussions.com/
 
ATTENTION A CECI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux site universalbumpkeys.com Arnaque
» Attention arnaque paypal
» Attention arnaque côte d'ivoire
» Maison Leduc : ATTENTION, MAGOUILLEURS !
» Attention Arnaque pièce détachées Le boncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arnaque :: (¯`·._.·[ Les arnaques du net ]·._.·´¯) :: Deposez vos arnaques ici-
Sauter vers: