Arnaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour toutes les arnaques pouvant ce faire sur internet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ARNAQUE PRICEMINISTER : Commissions "sauvages" et débits d'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Dakkun




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : île-de-France
Date d'inscription : 29/02/2012

ARNAQUE PRICEMINISTER : Commissions "sauvages" et débits d'argent Empty
MessageSujet: ARNAQUE PRICEMINISTER : Commissions "sauvages" et débits d'argent   ARNAQUE PRICEMINISTER : Commissions "sauvages" et débits d'argent I_icon_minitimeMer 29 Fév - 14:43

Bonjour,

Durant la période des fêtes de fin d'année, je décide d'effectuer un grand vide-grenier, en décidant en l'occurrence de revendre pour mes amis/voisins/proches des objets qu'ils me confient. J'enchaîne brocantes, porte-à-porte parmi les connaissances et annonces sur Priceminister afin d'augmenter mes chances de vente.

Or cela fonctionne mieux que prévu, et je vends la plupart des objets en réel avant d'avoir eu des ventes sur le susdit site. N'ayant plus les objets en main, j'annule les ventes puisque je ne peux plus les vendre aux membres Priceminister.

le 26 Décembre 2011, PriceMinister me contacte afin de me demander des explications. Je leur réponds ce que je viens d'écrire précédemment et leur assure que cela ne se reproduira plus.


Citation :
Bonjour chenbusiness,

vous avez annulé beaucoup de vos ventes sur PriceMinister, ceci est très ennuyeux pour les acheteurs de vos articles.

Nous vous rappelons qu'il est indispensable de tenir son inventaire à jour en n'y gardant que les articles que vous possédez toujours.

Nous vous remercions de bien vouloir nous donner votre avis concernant ce problème en répondant à ce message et de nous indiquer très précisément ce que vous pouvez faire pour qu'il ne se produise plus à l'avenir.

Pour nous répondre, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions sur votre écran :

[lien]

Dans l'attente de votre réponse, et en raison des engagements que nous prenons vis-à-vis des acheteurs du site, nous avons temporairement suspendu votre inventaire.

Merci de votre confiance et à très bientôt,

****
Service Clients

[lien]
l'Achat-Vente Garanti


Pour toute question, rendez-vous sur la page "contact" de PriceMinister.


Ma réponse (veuillez excuser le manque de forme, j'ai dû répondre dans un formulaire)

Citation :
Envoyé : 2012-01-11 20:41:51.0
A : Priceminister
Objet : Réponse aux problèmes concernant mes ventes

Mes ventes sur priceminister au mois de Décembre se
sont fait en même temps qu'une tournée vide-grenier
chez les racheteurs et en brocante ; beaucoup
d'articles ont été vendus physiquement avant que les
clients priceminister ne viennent manifester leur
intérêt.

Situation exceptionnelle qui ne devrait pas se
reproduire


Le 12/01/2012, PriceMinister me répond en substance qu'ils me débloqueront dès que j'aurai fait le nettoyage dans mon inventaire :


Citation :
Bonjour chenbusiness,

nous avons bien noté votre réponse concernant les annulations rencontrées sur votre compte.

Nous vous remercions aujourd'hui de bien vouloir mettre à jour votre inventaire en n'y conservant que les articles effectivement disponibles.

Merci de nous informer dès que votre inventaire est à jour.

Nous pourrons alors le réactiver pour que vos articles soient de nouveau disponibles à la vente sur PriceMinister.

Pour nous répondre, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions sur votre écran :

[lien]

****
Service Clients

[lien]
l'Achat-Vente Garanti


Pour toute question, rendez-vous sur la page "contact" de PriceMinister.


Après avoir mis à jour donc, je les contacte via formulaire, quelques jours d'attente, une relance mais pas de réponse. Mon impatience étant entamée, je leur renvoie une deuxième relance :


Citation :
Envoyé : 2012-01-16 14:34:57.0
A : Priceminister
Objet : Annonce toujours pas visibles et bloquées depuis le 12 Janv

bonjour,

je vous avais contacté le jeudi 12 Janvier puis le
13 Janvier afin de vous signaler que mon inventaire
était à jour, cependant mes annonces ne sont
toujours pas visibles par les autres membres du
site. est-ce normal ?

Et malgré mes relances, aucune réponse ni action de
votre part ; si je ne peux vendre sur PriceMinister
je vais devoir aller voir ailleurs et payer la
comission de la vente à un concurrent...

dans l'attente de votre réponse.
bien à vous

Et soudainement je reçois le 20 Février un mail de la part de Priceminister m'informant que j'ai été débité de 232,15 € (sur un remboursement qu’ils m’avaient effectué pour un achat antérieur) comme pénalité pour avoir annulé beaucoup de ventes.

Le mail lui-même valant mieux qu'un long discours, je vous le laisse ci-joint :

Citation :
Bonjour chenbusiness,

Du fait des nombreux problèmes rencontrés sur des ventes effectuées depuis votre compte PriceMinister, vous nous êtes aujourd'hui redevable de la somme de 232,15 euros.

En effet, ce montant correspond à la totalité des commissions non perçues suite aux annulations de vos ventes.

Conformément à l'article 6.8.3 des Conditions générales d'utilisation du site, auxquelles vous avez adhéré lors de votre inscription, nous vous rappelons que :

"La commission est due par le Vendeur, même en cas de retour du Produit par l'Acheteur ou d'infirmation de l'offre de vente par le Vendeur, sauf faute de PriceMinister.".

>> Nous avons dès lors été dans l'obligation de débiter votre Porte-Monnaie des 232,15 euros cités ci-dessus.

Suite à ces nombreux problèmes d'annulations (taux de 98%) inacceptables sur notre site, nous avons également décidé de ne plus vous autoriser à vendre sur PriceMinister.

Nous ne pourrons revenir sur cette décision.

Cordialement

****
Service Clients

[lien]
l'Achat-Vente Garanti


Pour toute question, rendez-vous sur la page "contact" de PriceMinister.

Ce n'est donc qu'un mois plus tard qu'ils "sortent les squelettes du placard" et me disent finalement et en gros qu'ils me bloquent définitivement mon compte vendeur alors qu'ils étaient d'accord pour me le réactiver, et ils en profitent pour garder mon argent sous forme de commission pour ventes que je n'ai jamais réalisé... une grande partie de "Jacques a dit", voire "Jacadi" étant donné le niveau du litige.

Par contre, si je veux encore acheter sur PriceMinister, ça je peux toujours, il n'y a pas de problème (...)

Dans l’état actuel des choses Priceminister pour moi c’est terminé, une communication unilatérale, ils vous répondent avec des messages types et des robots et votre argent est bloqué dès qu’ils le peuvent.

Face à cette situation, j’en profite pour vous demander des éclaircissements sur cette affaire, s'il y a clairement abus, ce à quoi je peux prétendre, et ce que j'oublie.

Merci d'avance pour votre temps, et en vous souhaitant une bonne continuation.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE PRICEMINISTER : Commissions "sauvages" et débits d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque ou pas ??
» Alloshopping.fr: un site qui arnaque ses "fournisseurs"
» Présentation
» Bequiz ARNAQUE
» Express Epi - Arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arnaque :: (¯`·._.·[ Les arnaques du net ]·._.·´¯) :: Deposez vos arnaques ici-
Sauter vers: