Bonjour à tous,
L'histoire qui n’amène aujourd'hui est sans doute banale mais je me dois de partager ma mésaventure pour éviter à d'autres de se faire piéger!
J'ai acheté sur le site AMAZON un aspirateur robot et j'ai choisi de prendre une assurance d’extension de garantie de 3 ans complémentaire FIRSTASSUR. Celle-ci couvre les pannes et vous rembourse en bons d'achat (de la somme équivalente au prix payer) chez AMAZON, si la panne est reconnue.
Malheureusement, mon aspirateur est tombé en panne le 31 décembre. J'ai immédiatement déclaré cette panne au service FIRTASSUR.
Après leur avoir envoyé les pièces demandées (preuve d'achat, facture...), ils m'ont retourné un bon prépayer pour envoyer mon aspirateur dans leur centre diagnostique et j'ai eu un NUMERO DE DOSSIER: 121261.
A cette étape, on y croit!!!!! Et on se dit, wah-wah, ils sont super réactifs!
Mais cela n'a pas duré....
Dans le contrat, il est stipulé que le délai pour avoir un diagnostique est de 48h...
n'ayant pas de nouvelles, je leur téléphone 1 fois: "Attendez 48h", 2 fois, idem, 3 fois "Nous avons un problème de flux avec le centre diagnostique", et encore et encore... Bref, mon aspirateur vaut 549€, ce n'est pas rien donc je commence à m'énerver un peu... Mais c'est peine perdue car on téléphone à des personnes rodées, un mur infranchissable.
Au passage, j'apprends qu'il s'agit en fait de la société SPB.
Je décide donc de passer à la vitesse supérieure et envoie une mise en demeure au service réclamation. Et là, là, on ne peut plus vous répondre au téléphone car le dossier est au service réclamation qui peut mettre deux mois à vous REPONDRE!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai un NUMERO de RECLAMATION: 15/0000028918/1
Bref, je n'ai plus mon aspirateur, je ne sais pas ce qu'il est devenu et je n'ai pas mon argent non plus.
Je téléphone au service réclamation après avoir déniché le numéro sur ce forum...
La personne qui me reçoit s'étonne que je n'ai pas été remboursée et dit "Attendez 48h, je contacte les partenaires pour faire accélérer les choses", hum, hum, un refrain que j'ai déjà entendu...
BREF, NE SOUSCRIVEZ PAS CETTE ASSURANCE!!!!!! NE faites pas comme moi car je suis désespérée.